6h22 place 108

Titre : 6h22 place 108
Auteure: Clémence Albérie
Nombre de pages : 384 pages
Prix : papier: 19,90€ ebook: 9.70€
ROMANCE
Nombre d’étoiles: 5 étoiles

Mon gros coup de coeur et livre préféré !

6H22 place 108 est le premier livre lesbien que j’ai lu, au début n’assumant pas mon orientation sexuelle à la vue de ma famille, il me fallait trouver des livres n’ayant ni une couverture montrant deux femmes qui s’embrassent, ni un résumé exprimant une relation entre femme et ce livre fut parfait pour cela.

Commençant cette lecture sans avoir lu les avis, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais dès les premières lignes et les premières conversations, je n’ai pas pu me résigner a le quitter. Débutant sur une rencontre pas vraiment banale mais plutôt sous les feux des étincelles, je me suis vu rire dès la première conversation, c’est ce qui m’a pousser a vouloir continuer ce livre.

L’auteure a décidé d’écrire une rencontre dans un lieu anodin, en effet combien d’histoire se passe dans un train et donne donc de la vie dans le quotidien des gens. En faisant vivre cette histoire dans ce lieu elle parvient à donner de la cohérence dans celle ci ainsi qu’une certaine réalité.

Mon cœur et mon esprit sont également passés par plusieurs émotions et l’auteure s’est amusée à jouer sur les intrigues nous empêchant de connaître la fin du livre dès le début. Rires, larmes, énervement même, je pense que mes émotions n’ont jamais était aussi fortes que durant cette lecture.

L’auteure a également créé des personnages très attachants. Tout d’abord il y a Gaelle Fournier, une jeune femme de trente ans qui a un quotidien bien précis, un peu têtue, un humour assez particulier mais qui m’as sincèrement fait craquer pour elle, elle est sûre d’elle malgré un passé assez douloureux, bref toutes ces petites choses qui m’ont fait aimer cette femme.

Ensuite il y a Andréa Brumési, une femme au caractère bien trempé, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Hors derrière ses airs hautains, se cache une personne malheureuse à cause de son mariage mais d’une douceur et d’une tendresse intense. Elle a d’ailleurs une patience hors norme face à son quotidien. C’est une personne touchante à travers son histoire, ce qui m’as fait l’aimer également. Je n’ai pu faire de choix entre les deux pour savoir celle que je préférais.

L’auteure a aussi créé des personnages secondaires bien précis, entre Natacha dont l’envie de l’assassiner fut terrible, Lola qui n’a sincèrement pas sa langue dans sa poche, Charlotte qui est la personne la plus calme, Nicolas qui a fait balancer mon cœur avec ses répliques enfantines, et les parents d’Andréa qui ont une place toute aussi importante dans tout ça, ce récit prend vie en un clin d’oeil.

On suit cette jolie aventure à travers leurs retrouvailles dans le train, découvrant chaque personnages, avec leurs joies et leurs malheurs puis en laissant notre esprit vagabonder à travers les mots de l’auteure.

Clémence Albérie m’a complètement charmée avec ce livre et sa plume, d’ailleurs je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai décidé de me replonger dans son roman. Je remercie l’auteure de m’avoir redonner un espoir perdu au moment de ma première lecture. L’amour arrive la où l’on s’y attend le moins et c’est ce que l’auteure m’a prouvée avec 6h22 place 108, je recommande ce livre à toute personne qui recherche LE livre qui fera la différence.
Pour acheter ce roman c’est ici, une version papier et une ebook vous est présenté.

version papier: https://www.reinesdecoeur.com/…/6h22-place-108…/

version ebook: https://www.reinesdecoeur.com/…/roman-lesbien-6h22…/

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire