Noël, sentiments et pyjama licorne

Titre : Noël, sentiments et pyjama licorne
Auteure : Liv Romy
Nombre de pages : 271 pages
Prix : ebook : 4,99€
ROMANCE
Nombre d’étoiles : 5 étoiles

Cette adorable romance de Noël à était trouvé en traînant sur Instagram. L’auteure m’a directement proposé un service presse, ce que je n’ai pas pu refuser tant le thème de ses livres sont ce que je recherche le plus en ce moment. Un service presse dont je suis ravie d’avoir découvert.

Violette n’avait pas du tout prévu ça. Un mois avant Noël, le chef de sa rédaction londonienne l’envoie à Paris pour traiter un sujet bien mystérieux. Autrement dit : c’est un cauchemar pour Viovio qui se réjouissait de rester à Londres avec sa copine à ne surtout pas fêter Noël, parce que Noël c’est nul. A peine arrivée à Paris: le destin remet Juliette sur son chemin. Sa meilleure amie d’enfance. A qui elle n’a pas parlé depuis dix ans. Et qu’elle déteste. Ju la solaire, maman célibataire, passionnée par son job dans la haute couture… et par les pyjamas licorne. Du genre qui attend Noël avec impatience en buvant du chocolat chaud au pied du sapin dans son appartement parisien. Malgré tous les efforts de Viovio pour l’éviter, Juliette redevient vite le centre de son univers. Entre défilé de mode raté, enquête et soirée pyjama, Ju et Viovio se redécouvrent. Alors que Noël approche à grands pas dans un Paris enneigé, des sentiments nouveaux apparaissent et de vieux secrets refont surface. La vie aurait-elle finalement décidé de leur accorder une seconde chance?

Je dois avouer au départ avoir eu du mal à me plonger dans l’univers, encore plus d’un point de vue de l’un des personnages, puis au fil des chapitres, on s’habitue à leurs façons de parler, de fonctionner. On leur trouve un petit charme différent de celui du début. Ce qui m’a vraiment tenue le plus dans ma lecture est l’enquête que mène Violette pour son travail, mais aussi ce jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes.

Ce roman, je l’ai dévorée en une soirée, je n’ai pas vu les heures défilées, plongées dans ma kindle. J’avais besoin des réponses à mes questions et plus j’en avais, plus j’avais besoin d’en savoir davantage. La romance entre les deux femmes est parsemé de hauts et de bas, la rendant plus authentique. Je l’ai trouvé adorable et rempli de délicatesse. Même si elles se tournent beaucoup autour paralysé par la peur d’être rejeté par l’autre.

L’auteure y glisse aussi un petit détail qui je trouve à une importance. Le fait de se faire outer par quelqu’un d’autre. Ici, le thème est effleuré et pourtant, c’est important de signaler les risques derrière.

J’ai eu au départ beaucoup de mal avec le côté enfantin de Juliette ainsi que le surnom qu’elle donne à Violette et pourtant au fil des chapitres, ce genre de détail ne m’a plus perturbée au contraire. Ça donnait un certain charme au personnage. On comprend aussi les raisons qui poussent cette jeune femme à se comporter ainsi et ça la rend encore plus touchante. Violette a eu des côtés agaçants pourtant, elle reste le personnage que j’ai le plus apprécié. L’enquête sur laquelle elle doit travailler se retrouve au final à avoir un écho à sa propre histoire et j’ai trouvé ça super sympa.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai énormément apprécié cette magnifique histoire de Noël et je vous la recommande sans tarder. Elle offre une parenthèse lumineuse au coin du feu.

Pour lire ce roman :

https://www.amazon.fr/No%C3%ABl-sentiments-pyjama-licorne-lesbienne-ebook/dp/B0CLJTB6ZW/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1701040893&sr=8-5

Laisser un commentaire